La Première Rentrée

Bonjour à tous!

Nous y sommes, la première semaine d’école est terminé, mon bébé d’amour à fait sa première rentrée en petite section.

J’ai été très stressé la veille, je me posais 1000 questions pour savoir si elle allait bien s’acclimater, le matin même mon coeur était rempli d’un mélange de fierté et d’angoisse.

Petite fille très timide, et comme j’étais un peu ronde je n’avais pas beaucoup de copains, donc je prenais des jouets/bonbons de la maison et les offraient aux copains afin qu’ils jouent avec moi … A cet âge la les enfants sont parfois méchant. Ma maitresse était une sorcière, qui me tirais les cheveux dès qu’elle en avait l’occasion, j’étais u  peu le bouc-émissaire…. J’étais une très bonne élève, jusqu’a la 4ème, mais plusieurs réflexions d’élèves comme quoi je « fayotais » avec les prof m’ont découragée, et l’école est devenue un supplice obligatoire pour moi, et mes notes ont commencées à chutés.

Mais, les enfants ne sont pas nous, ils sont différents. Pour évité que ma Choupette ne soit l,éponge de mes sentiments je n’ai rien laissé paraitre. Nous sommes partis comme de rien était déposé son frère chez nounou et ensuite à l’école.

Nous sommes allez dans sa classe, elle a posée son sac et doudou sur son porte manteau, et mis son petit badge/collier avec le prénom tout rose  » comme les princesses ». Elle est directement allé jouer, c’était la caverne d’Alibaba, des jouets partout.

Elle à été très à l’aise, et nous nous sommes éclipsés. Papa est allé la cherche à 10h tout c’était très bien passé, pas de pleurs, ni cris…

PARFAIT à dit la maitresse ❤

Les autres jours de la semaines ont été exactement pareil, elle était heureuse d‘aller à l’école et de rencontrer sa maîtresse ainsi que de nouveaux enfants.

Elle a hâte d’apprendre la peinture, le dessin et de faire des activités.

Nous sommes donc à une semaine post-rentrée et nous allons tout faire pour que tout se passe bien pour elle. J’espère que je trouverais un nouveau travail rapidement

(je t’en parle prochainement hein :P)

Et vous, comment vivez-vous cette rentrée ?

A bientôt,

Justine

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :