La Naissance de Bébé Chat …

Bonjour à toutes et à tous,

Le blog à fait une petite pause … Et bien oui ! Nous sommes passés de 3 à 4 … Bébé chat à montrer le bout de son nez le 19 janvier 2017 pour notre plus grand bonheur ❤ Mais avant ça naissance il c’est passé énormément de chose … Je te raconte tout 🙂

Tout à commencé le 18 janvier, j’avais rendez-vous à la PMI de l’hôpital pour une prise de tension. Je suis arrivée à 9h30 car le temps de s’enregistrer, faire pipi dans le pot et attendre le résultat parfois c’est long…

Mon RDV était à 10h… La Sage femme me prends dans une salle avec deux autres mamans -étrange- et en fait elle m’allonge sur une table d’examen et me mets le brassard à tension. L’appareil pompe …

– 154/98-

L’appareil sonne, elle reprends ….

-153/95-

L’appareil sonne encore….

La sage-femme commence son interrogatoire

« –Avez vous mal à la tête ? / -Avez vous des mouches devant les yeux ? / Des bourdonnements d’oreilles / Est ce que vous vous grattez ? / »

Je lui explique que depuis dimanche dernier ( nous sommes mercredi) j’ai les jambes qui sont oedémasiées , elles ressemblent à des poteaux et que j’ai très mal à la tête.

De la, elle commence à s’inquiétée.. ce qui m’inquiète aussi puisque si tu te souviens pour Louloute j’ai fais une pré-éclampsie.

Elle me relance la tension, et me mets le monitoring … Peu de contractions, bébé va bien juste très tachycarde.

Une infirmière vient me prélevé plusieurs tubes de sang pour le  » bilan cardiaque » me dit-elle, et on me demande de boire 1L d’eau rapidement et d’aller ensuite faire pipi avec le pot. La sage-femme m’amène faire une écho pour voir si bébé « va bien », vérifier le placenta et le liquide amniotique.

Tout est OK 

Elle me demande de patienter jusqu’aux résultats de la prise de sang …

Il est déja 11H30 … J’attends ….

Elle réceptionne les résultats et me demande de la suivre dans la même salle que pour l’échographie …

Elle me dit que les résultats sont « moyen moyen », qu’elle va m’examiner et appeler le chef de service, savoir ce que l’on fait, elle ne veux pas me laisser repartir du fait de mon antécédents de Pré-éclampsie….

Elle laisse un message au chef de service, et me demande donc d’attendre … Encore …

Il est 13h

Vers 13h30 elle me fait entré dans son bureau et me dit que je suis hospitalisée, que je vais être déclenchée aujourd’hui par tampon de propess …Le stress monte !

Elle me fait monter au bloc maternité ! img_2715

Il est 13H30 quand on m’installe en salle de pré travail. On me scope, on monitore bébé chat … J’attends !

Les minutes sont longues, les heures un éternité … Quand vers 15h la sage-femme arrive, se présente et me dit qu’elle va mettre le tampon de propess…

C’est bon c’est parti 🙂

2h de monitoring … On attends, rien ne se passe. Vers 17H30 on m’amène dans ma chambre. Chéri me rejoints vers 19h.

On me sert le repas (enfin !!!! je n’ai rien manger depuis 7h)

Chéri part, je me retrouve seule, sans télé … L’infirmière vient me prendre la tension un poil mieux que ce matin … Je suis exténuée je m’endors avec la boule au ventre vers 22H.

XXXXX

Il est 1H du matin, je me reveille avec de grosse douleurs dans les reins, je compte les contractions 10min/7min … Au bout d’une heure et demi, elles sont rapprochées toutes les 3mins, je suis pas bien j’ai MAL ! Je vais voir les infirmières, l’une d’elle appelle le bloc, et m’y envoie .

Je suis installée au même endroit… Les contractions sont la bien réelles, et fortes ! Je me dis c’est bon, c’est le moment … La sage femme arrive au bout d’une heure… Elle était vraiment méchante m’examine en me faisant très très très mal, je pleure … Elle me dit que mon col n’a pas bougé, me fait boire un dafalgan Codeiné et retour en chambre.

Je pleure… </3

Il est 5h30 du matin, j’arrive a m’endormir …

Les yeux pleins de larmes, le coeur lourd…

Fin de la Première Partie

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :