Etre mère… C’est quoi ?

Tout est dit dans le titre… Mais alors être mère c’est quoi ?

On est un peu jeter dans la gueule du lion, seule et sans défense … Nan mais sérieusement, y’a pas de « Guide de la Mère Parfaite  » le seule livre que je connais qui parle d’être mère c’est  » La Mère suffisamment bonne  » de Winnicott.

-Nelelispastuvastesuicideren2pages- 

Bref, revenons à nos montons… Donc je disais qu’il n’y a pas de manuel qui t’explique comment être mère et encore comment être mère à 21ans. Oui si tu ne l’a pas encore compris je suis née en 1993 donc calcule et tu sauras mon âge.

J’ai eu durant ma grossesse plus de « Le papa il est ou ?  » « Pas trop dur d’être enceinte ? » « Oh c’est Horrible tu pourras plus sortir » ou encore  » Tu es trop jeune pour avoir un enfant.. » A cette dernière phrase je répondais très méchamment en disant                     « Y’a un âge minimum pour avoir un enfant ? »

Nan mais sérieusement c’était ma vie et c’est la tienne je ne suis pas la pour juger ou juger les autres chacun mènent sa vie comme il l’entends.

Donc comme tu as pu le lire je me suis retrouvée très très très seule durant ma grossesse, mon Papa ne voulais pas me parler car pour lui  » On ne fait pas de bébé à 21 ans … »,     Ma soeur qui n’y connaissait rien étant donné qu’elle avait 18ans et enfin ma belle-mère que j’apprécie mais avec qui le contact est difficile … Il ne me restait pas beaucoup de monde à qui parler, et à qui demander des conseils « grossesse » ou « bébé » et encore moins pour remplir tout les papiers style CAF et Sécu

DEMERDE TOI 

Les amies -Si je peux appeler ça des amies- ne calculaient que mon gros ventre, j’étais l’attraction du moment, le gros kinder surprise, et c’est après l’accouchement de Louloute que je me suis rendue compte que les gens viennent te voir pendant la grossesse car le bébé n’est pas la mais après il n’y a PLUS PERSONNE et moralement c’est dur !!!!

Donc quand tu n’a personne à qui parler de tes 270jours de grossesse (oui 9mois) , tu fais des erreurs… Mais lesquelles ? L’exemple flagrant ici c’est que j’ai acheté beaucoup trop de vêtements… Louloute en a mis que la moitié !

Mais tu trouve des blog de mamans, et tu passe tes journées à lire leurs artciles ❤ ❤

Mais être mère c’est quoi alors ?

Si tu prends la définition du Larousse –> Femme qui a mis au monde, élève ou a élevé un ou plusieurs enfants. 

C’est un peu réducteur car limite, un animal c’est pareil !

Moi je vais te donné ma définition du Mot Mère ( c’est la mienne hein tu la trouvera pas ailleurs)

Je commence par quoi ? 

Je vais te parler du mauvais coté d’avoir des enfants : Quand leurs sommeils est difficile que tu te lève 1000000 fois dans la nuits et que tu es KO tu les aimeras toujours, aller faire pipi/caca la porte ouverte car tu veux toujours l’avoir dans ta ligne de mire, prendre ta douche en 5seconde chrono, ne plus avoir le temps pour toi oublier le maquillage et le coiffage car à la fin de la journée tu ressemblera à rien, les sorties cher les amis tu oublieras car sinon il te faut transporter ta maison avec toi, tu renoncera également à avoir une vie sociale… Et une vie de couple également !!!!!

Mais être mère c’est aussi ça ❤

Une mère c’est être capable de voir ton coeur se séparer pour qu’il marche à coté de toi (oui ça je l’ai pris quelques part),  de devenir une famille, donne tellement d’amour à ton/tes enfants, être capable de leurs décrocher la Lune, avoir des câlins par centaines et des bisous par milliers, être la seule personne à avoir cette relation privilégier avec ton enfant car TU la mis au monde et toi seul !!!! Pouvoir chanter des berceuses à ton bébé, contempler ton enfant pendant son sommeil, le regarder jouer pendant des heures, être la seule et unique personne qu’il appellera « MAMAM » ❤

 Tout ça pour dire que tu sera fière de ton enfant et fière d’être Mère, donc mère c’est un coté positif comme négatif mais c’est tellement MAGIQUE on pleure, on ris, on à des coups de blues, on est heureux puis triste mais c’est pas un peu la définition de la Vie ?

Voila Ma Vie, Me voici Mère, me voila Maman

Un commentaire sur “Etre mère… C’est quoi ?

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :