Le Jour où je suis devenue mère

Il y a maintenant 20 mois j’apprenais que j’étais enceinte ..

Oui oui des petits pieds qui poussent dans mon bidon -ça fait tellement bizarre cette sensation- J’ai passé une grossesse de rêve ……..

(Sauf les 4 premiers mois car j’ai fusionné avec mes toilettes c’était mon meilleur allié à cause des MAGNIFIQUE nausées matinales)

    -Le pied-

Enfin passons… Je suis donc allée au bout de ma grossesse, je suis passé par tout les stades des émotions Joie, Euphorie, Tristesse, pleurs, mélancolie, Stress, Excitation, Effrayée, Anxieuse, Optimiste, Amoureuse …

    Bref je t’ai dis toutes les émotions …

Moi ça ne ma pas trop dérangée car je ne m’en rendais pas compte en fait … Mais je crois que celui qui à le plus souffert c’est Chéri. Il en pouvait plus de mes saute d’humeurs, de mes pleurs irrationnels tout ça à cause de ces fichues – C’est les hormones –

Et j’ai également eu du mal à dormir, j’avais l’impression d’être un cachalot échoué sur le sable …

MERCI LA GROSSESSE tellement Glamour tiens on fait pipi papillon et caca des paillettes … (Ou pas LOL )

Allez je te le raconte mon super accouchement :

(Veille de l’accouchement )

Le mardi vers 11h j’avais mal au ventre des douleurs comme les règles un peu plus intense j’en avais déjà eu mais la ça faisait un peu plus mal et assez succinct ..

J’attends 2 bonnes heures sur le canapé, tout en textotant la chérie d’un copain travaillant en maternité -Poke à Cha- qui me disait justement que j’étais peut être en travail !!!!! YOUPIII ????

Je me lève pour aller faire pipi et aller prendre un bain … ET la c’est la « TATASTROPHE » comme dirais ma petite sœur … Me suis-je fais pipi dessus ?? non non ma vessie est toujours pleine… Et la l’illumination j’hurle  » Chéri faut y aller j’ai perdu les eaux … » et lui  » Mais non pas possible normalement c’est une flaque ….  » ( oui le stéréotype de la flaque dans les films télévisés) je lui réponds que non c’est pas les chutes du Niagara mais un robinet qui fuit…

Donc ZOU en voiture Simone …. Direction la maternité…

Arrivée la bas, on m’installe dans une salle de « pré-travail » et on me dit que quelqu’un va venir me voir il est alors 14H15…

Le temps passe et je souffre .. 14h30… 14H45…15H…15H15 !

Ahhhhhh le Graal quelqu’un entre et se présente une sage femme !!!!! Elle m’osculte col à 2 … Contractions irrégulières … Moyennement haute d’après le monito.
Test de la poche des eaux

    -négatif-

Merde ……

Donc elle me fait patientée jusqu’à 17H50 … C’est long !!!!!!!!!!!!

Elle revient et me dit d’aller faire un tour … et de revenir dans 1H.

Je vais avec chéri faire un tour …. Bien-sur avant j’ai eu le droit à la perfusion et au bilans sanguins. Nous allons avec chéri mangé un petit truc à la cafétéria de la clinique. Une heure trente s’écoule et nous retournons en maternité.

Elle me re-osculte et …. rien n’a bouger …. Re Merde !!!!!!!! Elle me dit qu’on va certainement me faire rentrer chez moi. Elle m’explique qu’il est 19H30 et que ce sera sa collègue de nuit qui prendra la relève. OK bon c’est pas pour aujourd’hui quoi.

Vers 20H30 la sage femme de nuit viens me voire. Elle me demande si tout vas bien et me re-re-osculte toujours le col à 2… Les contractions sont moins douloureuses voir même inexistantes…

Elle me dit qu’elle va me faire retourner à la maison.Soudain elle se rends compte qu’aucune tension n’a été noté dans le dossier. Elle s’en va. Dix minutes plus tard une autre dame que je n’avais jamais vus viens et me prends la tension…

TATASTROPHE

20 de tension !!!!!

Oui 20 -OULALALA-

Elle la reprends et toujours pareil

    20

elle part en courant chercher sa collègue sage femme.
LA sage femme me dit qu’on allait finalement me garder car protéine dans les urines et tension =

Pré-éclampsie !!!!!

Elle me fait peur … Je commence à stressée….

LE gynécologue de garde me fait passé en salle de travail et on me pose la péridurale il est 21H.

Chéri part appeler ses parents, l’anesthésiste arrive me parle comme de la merde et joue au fléchette avec mon dos …. Me pique 4 fois j’hurle j’ai mal …..

Enfin la péridurale posée …. C’est partie pour les médicaments pour déclancher les contractions, perçage de la poche des eaux ( la mienne était fissurée).

Et l’attente, tout les deux heures la sage femme venait m’osculter… Moi j’essayait de dormir tout en textotant mes parents, mes amies, et en Facebookant LOL

(Jour de l’accouchement)

Arrive l’heure fatidique…. Il est 5h ! J’ai mal, très mal je pleurs de douleurs…. Bébé est la je la sens, je le sais !!!!!!!!!! J’appelle la sage femme avec la sonnette …

5H10 : On s’installe… La douleur est horrible !!!!!!!!

5H20 : C’est parti ON POUSSSSSSSSSSSSSSSSSSE !!!!!!!!!!!

5H30 : Toujours rien, bébé est pas bien, je suis fatigué la douleurs me tue à petit feu ….

5H35 : Le Gynécologue arrive…. Il demande un set d’épisiotomie ….. NOOOOOOOOOON POURQUOI TANT DE HAINE

5H36 : Il Coupe et la c’est le drame …. J’hurle je n’ai plus de péridurale elle ne marche plus… Je fais un malaise de quelques secondes….

5H45 : On Y retourne je pousse dans le vide, je n’ai plus de force, on sort les spatules ( de grande cuillères qui tire bébé)

5H48 : Bébé est la sur moi, elle est moche enfin belle, elle est bleue, boudiné et bouffie j’ai limite peur de cette chose qui sort de mon ventre.

Il la lave, l’habille, et la donne à papa pendant que je me fait recoudre …. (YEAAAH)

enfin je l’ai sur moi elle est belle, plus jolie qu’il y a quelques minutes.

Je l’aime, je suis maman, je suis DEVENUE MERE ❤

Voila je suis devenue mère, mon accouchement à été horrible mais je le referais même si j’ai souffert car j’ai donné la VIE


❤ Séléna ❤

Née le 10/12/2014 à 5H48 3,5kg 49cm

Un commentaire sur “Le Jour où je suis devenue mère

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :